L’hypnose et les problèmes de poids
L’hypnose permet d’apprendre à se recentrer sur son corps et à être attentif aux messages qu’il nous envoie. L’hypnothérapie trouve donc sa place dans une prise en charge durable des problèmes de poids. Le poids, dépend aussi de notre environnement et de la manière dont nous stockons les graisses. Il peut-être influencé par le stress et les émotions.
L’hypnose permet de développer de nouvelles ressources et de travailler sur la capacité à créer un état de calme et de confort. Les envies de manger sont souvent liées à un état émotionnel. Manger, permet de changer cet état. Grâce à l’hypnose, vous pouvez apprendre d’autres manières de changer d’état émotionnel.
L’hypnose permet aussi de travailler sur la sensation de faim (il existe différentes sortes de faim) et sur l’image corporelle que l’on a de soi même car on ne peut vraiment changer de comportement que si on se réconcilie avec soi même.
Les régimes restrictifs ou interdisant certains aliments mènent souvent à l’échec et, avec la plupart du temps, une reprise de poids encore plus importante. L’équilibre alimentaire ne se construit pas en quelques jours. Il faut écouter ses besoins avant tout et réapprendre à se faire confiance. Enfant, nous le faisions. C’est en grandissant, influencés par notre entourage que nos sensations de besoins alimentaires et de satiété se sont déformées. De plus, le stress, l’angoisse déforment les messages qui viennent de notre corps.
L’hypnose peut permettre de changer vos comportements et votre relation à la nourriture…