Gestion de la douleur avec l’Hypnose

Christine De Bouvère hypnotérapeute met à votre disposition les outils efficaces pour mieux vivre votre vie.

Gestion de la douleur avec l’Hypnose

Vous souffrez de douleurs aigües ou chroniques, la gestion de la douleur avec l’Hypnose peut vous aider pour une meilleure gestion de vos symptômes. Cet outil est de plus en plus utilisé en milieu médical dans :

  • Les soins médicaux.
  • Les examens médicaux.
  • Certaines chirurgies.

La douleur est un signal envoyé par le cerveau afin de nous informer d’un dysfonctionnement. C’est un signal d’alarme. Cette douleur peut devenir chronique. L’hypnose permet de bloquer ou de transformer ce signal. La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle, c’est pour cela qu’un état de conscience modifié par l’hypnose peut aider à dominer votre douleur, à en changer sa perception par le cerveau. La douleur, on la connaît, on la sent, grâce à des mécanismes qu’elle déclenche dans le cerveau. Celui-ci dispose d’un réseau propre à la douleur. Lorsque nous avons mal, différentes zones s’activent, l’une pour évaluer la sensation, une autre l’intensité, une autre encore sa modulation. C’est pourquoi vous êtes soulagés par les médicaments qui bloquent ces mécanismes. S’ils ne suffisent pas ou plus, vous pouvez agir sur votre perception de la douleur et la modifier car la douleur n’est pas uniquement un processus physiologique.

Le recours à l’hypnose pour gérer la douleur est validé par de nombreuses études.

Votre première consultation

Votre première consultation, d’une heure et demie, va permet de faire connaissance et d’installer un climat de confiance. L’hypnothérapeute Christine De Bouvère vous demande ensuite de décrire votre douleur :

  • A quoi ressemble la douleur ?
  • Quelle taille a cette douleur ?
  • A quel moment survient la douleur ?
  • Cette douleur survient-elle dans un contexte particulier ?
  • A quel endroit ?
  • Qu’est-ce qui vous soulage ?
  • Si cette douleur pouvait avoir une couleur, quelle serait-elle ?

Des questions qui permettent de trouver les bons outils pour vous aider à modifier cette douleur grâce à l’hypnose, à la transformer, voire à la faire disparaître dans un second temps. Le traitement avec l’hypnose débute dès la première consultation.

Votre traitement de la douleur avec l’hypnose

Les séances suivantes durent une heure. Les deux à trois premières séances se font à un rythme de 15 jours afin d’installer le changement puis, nous pouvons les espacer toutes les 3 à 4 semaines, selon vos besoins.

Progressivement, l’hypnothérapeute Christine De Bouvère  vous apprend l’auto-hypnose, pour que vous puissiez gérer vos douleurs, à n’importe quel endroit, à n’importe quel moment.

Le résultat escompté

La thérapie de la gestion douleur avec l’hypnose vous aide à mieux gérer vos symptômes dans un premier temps. Au moins vos symptômes apparaitront au plus ils auront de chances de disparaître…tôt ou tard. Votre implication et collaboration sont bien entendu la clé du succès. L’hynothérapeute vous donne l’outil, à vous de l’utiliser.

Avertissement, restriction

Avant tout travail de gestion de la douleur avec l’hypnose, il est important d’avoir un avis médical concernant cette douleur et de réaliser les examens que l’on vous proposera afin de connaître son origine et de s’assurer qu’elle ne nécessite pas d’autres traitements.

Choisissez avant tout, un professionnel de la santé pour réaliser votre thérapie par l’hypnose.

  • Merci d'être là, de ton écoute, de ton soutien inconditionnel, de m'aider à me relever, de ne pas perdre confiance en moi. Merci de me faire partager cette passion.....on y prend goût et on ne sait plus s'en passer. Merci à très bientôt. Ines

    Ines
  • Christine ... que te dire ... un tout grand merci pour ton écoute, pour la transmission de tes "ondes" pour m'aider à affronter mes doutes et mes faiblesses, et pour le partage de tes connaissances et de tes compétences. MERCIIIIIIIIIIIIIII

    Annie

Vous avez des questions ? Vous désirez prendre rendez-vous ?

Envoyez-nous un message ou appelez le +32 479 209 011.

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

En cliquant sur « ENVOYER » Je souhaiterais être tenu informé des produits, services et promotions cabinet-hypnose.be. Cabinet-hypnose.be peut à cet effet enregistrer mes données à caractère personnel dans ses fichiers et me contacter, notamment par téléphone et via des canaux digitaux (e-mail, SMS ou médias sociaux). Je sais que mes données sont traitées conformément à la politique en matière de protection de la vie privée de cabinet-hypnose.be