La cigarette électronique

Récemment, nous avons tous entendu parler de la cigarette électronique dans les médias. Elle est utilisée par certains pour arrêter de fumer. D’après un article paru sur lesoir.be, la cigarette électronique est composée d’une cartouche jetable qui contient de la nicotine ou d’autres flacons d’arômes liquides, composé de propylène glycol ou de glycérol et de différents arômes. Selon cet article, la nicotine et le propylène glycol sont des substances classées comme dangereuses. Cette cigarette ne produit pas de fumée, mais elle fabrique un aérosol de vapeur d’eau qui est absorbé par les poumons. L’Agence nationale de sécurité du médicament conseille de ne pas utiliser ces produits qui ne sont pas sans danger. Ce produit, assimilé au tabac, devrait être considéré comme un médicament, vu la nicotine qu’elle contient,  et il ne l’est malheureusement pas. De plus aucune étude n’a jamais prouvé l’efficacité de ce produit.

L’efficacité de l’hypnose dans le sevrage tabagique a quant à elle été démontrée, car même si la volonté est nécessaire pour arrêter de fumer, elle suffit rarement et beaucoup de personnes rechutent. L’hypnose permet à la personne de se sentir plus calme que lorsqu’elle était sous l’emprise du tabac. Elle permet de garder un poids proche du départ car il n’y a pas de sensation de manque et on ne cherche pas à compenser. Elle permet également de mieux gérer les émotions et les états de stress, le corps et l’esprit s’en portent d’autant mieux.

On n’a pas besoin de croire en l’efficacité de l’hypnose, il suffit d’être intéressé par cette expérience et d’observer les résultats…

Si vous avez aimé, vous êtes libres de partager :)
Recent Posts

Laisser un commentaire

Message pour l'arrêt du tabac