Soigner les phobies grâce à l’hypnose

Il y a quelques heures, j’ai lu un article sur le traitement des phobies dont voici le lien:http://www.dhnet.be/regions/charleroi-centre/article/428792/une-technique-de-l-armee-pour-soigner-les-phobies.html. Cet article présente un programme informatique créé pour aider les gens à surmonter leurs phobies. Le principe est de confronter les personnes à leurs peurs en utilisant des mises en situations virtuelles.

J’avais envie de rebondir sur ce sujet pour vous parler encore et toujours plus de ce qui me passionne: l’hypnose. Pourquoi développer des systèmes si compliqués alors que votre cerveau est à même de trouver les ressources nécessaires pour traiter ce genre de problèmes…des objets électroniques, un programme informatique…l’homme sait de moins en moins se débrouiller par lui même et entraîne de moins en moins son cerveau.Chaque jour, de plus en plus de choses existent pour l’assister. Certains ne savent même plus garer leur voiture sans ce bip bip agassant qui leur signale que la bordure ou l’obstacle est proche. N’avons nous pas des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, un cerveau pour réfléchir? Combien de machines allons nous encore inventer pour faire les choses à notre place, au point de devenir un jour totalement assisté et de ne plus rien réaliser par nous même. C’est le chemin menant à l’objectif qui nous fait grandir et pas l’objectif lui même. C’est tout ce que nous mettons en place tout au long de ce chemin qui nous permet d’évoluer.

Les phobies se traitent facilement grâce à l’hypnose. L’auto-hypnose permet de gérer les peurs et anxiétés. C’est une capacité innée, que nous pouvons tous atteindre de manière naturelle. L’apprentissage de cet outil et un peu d’entrainement permettent d’aider à dominer ces peurs. La phobie nait d’une perte de contrôle d’un évenement, survenant dans notre environnement direct. Hors, l’hypnose permet de gagner du contrôle puisqu’elle résout des problèmes dus à toutes sortes de pertes de contrôle (émotionnelle, comportementale, environnementale…).Cette perte de contrôle entraîne de la souffrance avec des comportements d’évitement. L’hypnose peut trouver différentes portes d’accès à la phobie afin de la traiter. Reprenez le contrôle de votre santé, ne laissez pas les machines prendre le dessus. Votre cerveau peut très bien créer ces mises en situations lui même, bien mieux qu’un ordinateur. L’ordinateur va vous imposer des images que vous n’aurez pas forcément vécues alors que votre esprit va retrouver la réalité qu’il a vécue de manière bien plus proche et plus exacte. L’inconscient mettra en place les stratégies les plus appropriées à cette situation. L’ordinateur ne sait pas ce qu’il y a en vous. Vous, ou plutôt votre inconscient, lui, le sait…

Si vous avez aimé, vous êtes libres de partager :)
Recent Posts

Laisser un commentaire

L'enseignement de l'hypnose médicale