Les comportements alimentaires

 In Alimentation, Traitement hypnose

Pourquoi continuez-vous à manger gras et sucré alors que vous voulez mincir ?

 

Parce que manger gras et sucré est associé à plus de plaisir que faire régime. Vous (votre inconscient) liez plus de douleur au fait de manger équilibré qu’au fait d’être en surpoids. Etre à votre poids idéal n’est pas associé à un plaisir assez grand qui supplanterait celui de mal manger, vous avez donc plus de raisons de ne pas faire un régime que de raisons d’en faire un.

 

Pourquoi allumez-vous la télévision au lieu de sortir faire du sport ?

 

Parce que pour vous (votre inconscient), aller courir est plus douloureux que de regarder la télévision et même si ça vous préoccupe de ne pas faire de sport, le plaisir de la télé l’emporte sur la douleur que vous avez à vous considérer fainéant. C’est exactement ce qui se passe quand vous n’osez pas aborder quelqu’un par exemple ou lorsque vous procrastinez pour accomplir une tâche importante car qu’est-ce que la procrastination ? C’est rester dans l’immobilisme. C’est penser que passer à l’action apportera moins de plaisir que ne rien faire.

 

Comment changer cela ?

 

En changeant dans votre système nerveux ce à quoi vous associez de la douleur. En inversant le processus. En liant le fait que ne pas passer à l’action est plus douloureux que « faire », en changeant d’état émotionnel.

Et en changeant d’état émotionnel, vous apprenez à créer des liens et à associer du plaisir à ce que vous avez envie de faire !

 

L’hypnose est un des outils les plus efficaces pour apprendre à changer d’état émotionnel. Il est question ici d’amorcer de vrais changements…sortir, changer de contexte permet de changer d’état d’esprit…Notre état émotionnel, positif ou négatif, influe sur notre relation à la nourriture. Il est donc intérressant d’apprendre à changer d’état émotionnel pour pouvoir changer nos comportements alimentaires.

Recent Posts

Leave a Comment