Traitement des troubles alimentaires avec l’hypnose

Christine De Bouvère hypnothérapeute à Bruxelles met à votre disposition les outils efficaces pour mieux vivre votre vie.

Vous souffrez de troubles alimentaires ?

Une partie de vous sait que votre seule volonté n’est pas votre meilleure amie lorsqu’il s’agit de perdre du poids, ou d’en gagner.

Nos comportements alimentaires sont guidés par nos choix conscients, inconscients, et en même temps par nos émotions. L’hypnose et plus particulièrement l’auto-hypnose dans les troubles alimentaires va vous permettre de retrouver un rythme alimentaire plus sain en vous apportant d’autres plaisirs que l’alimentation : production de sensations internes agréables, bien-être, relâchement musculaire.

L’hypnose dans les troubles alimentaires vous aidera à vous couper du stress quotidien, à vous réconforter.

Votre première consultation

La première consultation, d’une heure, va permettre de faire connaissance, d’installer un climat de confiance, de cibler l’objectif et de mieux vous connaître afin d’adapter les séances à vos besoins. Nous débutons le traitement avec l’hypnose dès la première consultation.

Votre thérapie des troubles alimentaires avec l’hypnose

Les séances suivantes durent également une heure. Christine De Bouvère vous invite, dans un premier temps à faire une séance par semaine afin d’installer le changement puis, nous pouvons espacer les consultations toutes les 3 à 4 semaines. Ce planning se veut souple et je reste bien entendu à l’écoute de vos besoins et disponibilités.

Progressivement, votre thérapeute vous apprend l’auto-hypnose, pour que vous puissiez gérer vos troubles alimentaires vous même à n’importe quel endroit, à n’importe quel moment.

L’hypnose va permettre de :

  • Gérer les sensations de faim.
  • Gérer les pulsions alimentaires et les pertes de contrôle.
  • Changer les habitudes alimentaires.
  • Gérer les frustrations d’un régime.
  • Utiliser les sensations de faim pour mincir.
  • Apprendre à reconnaître les sensations dues aux émotions.
  • Réapprendre à manger avec plaisir, pour la qualité et non la quantité et retrouver un état de satiété.

Travailler l’image de soi et de son corps.

Le résultat escompté

L’hypnose dans les troubles alimentaires vous aide à retrouver une alimentation stable et équilibrée. Votre implication et collaboration sont bien entendu la clé du succès. L’hynothérapeute vous donne l’outil, à vous de l’utiliser.

Avertissement, restriction

Avant tout travail de gestion de vos symptômes avec l’hypnose, il est important d’avoir un avis médical et de réaliser les examens que l’on vous proposera afin de connaître leurs origines et de s’assurer qu’ils ne nécessitent pas d’autres traitements.

Choisissez avant tout, un professionnel de la santé pour réaliser votre thérapie par l’hypnose.

Vous avez des questions ? Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous souhaitez bénéficier d’une séance d’information gratuite* ?

Envoyez-nous un message ou appelez le +32 479 209 011.

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

* La séance d’information d’une durée de 2O minutes, permet de faire connaissance, afin de cibler vos besoins, vos symptômes et de vous proposer la thérapie adéquate.

En cliquant sur « ENVOYER » Je souhaiterais être tenu informé des produits, services et promotions cabinet-hypnose.be. Cabinet-hypnose.be peut à cet effet enregistrer mes données à caractère personnel dans ses fichiers et me contacter, notamment par téléphone et via des canaux digitaux (e-mail, SMS ou médias sociaux). Je sais que mes données sont traitées conformément à la politique en matière de protection de la vie privée de cabinet-hypnose.be